Massage "Deep Tissue" :

Le massage musculaire "profond".

Que ce soit le haut du dos, les épaules, les lombaires, les jambes ou les cuisses… Toutes ces zones de tensions sont sans cesse sollicitées voire malmenées.

Au travail, au sport ou même la maison, nous utilisons souvent de mauvaises postures qui maltraitent notre corps au quotidien.

 

Le massage Deep Tissue se caractérise par des gestes lents mais profonds, ciblés sur les muscles et les tissus conjonctifs (fascias).

Ces mouvements permettent “d'effacer” le muscle superficiel afin de “descendre” jusqu’aux muscles plus profonds, afin de relâcher les tensions, grâce au maintien d’une pression ferme jusqu’à ce qu’ils retrouvent toute leur souplesse.

Ce travail de relâchement sur les tissus conjonctifs (fascias) et les différentes couches musculaires est notamment recommandé pour atténuer les douleurs chroniques ou pour rééduquer les muscles après une immobilisation par exemple.

LES BIENFAITS DU MASSAGE DEEP TISSUE

Le massage Deep Tissue est recommandé :


Pour les sportifs, dans le cadre d’une récupération musculaire, afin de:

  •     Détendre les muscles en préparation ou après l’effort physique.
  •     Libérer les «nœuds» de contracture et les courbatures.
  •    Ré-oxygéner les muscles.

  •    Permettre une élimination plus rapide des toxines.

 

Pour tout public, notamment en cas de :

  •    Baisse de la mobilité des muscles.

  •    Tensions attribuables au travail répétitif.

  •    Problèmes de posture.

  •    Douleurs chroniques. 

  •    Spasmes et tensions musculaires localisées.

Plus de détails…

Ces techniques plus ciblée qu’un massage bien-être classique vont permettre de libérer les tensions chroniques et les régions du corps fortement contractées.

Ces tensions sont généralement ce que l’on appelle des adhérences myofasciales, autrement dit des bandes de tissus douloureuses qui se situent au niveau des muscles, des tendons et/ou des ligaments.

Chez Wellness - Massages à Arles, grâce au massage deep tissue, on va travailler sur ces adhérences entre les différentes couches de tissus pour les soulager afin de réduire les points de  tensions et les douleurs et d’augmenter l’amplitude du mouvement.

Au delà de demandes spécifiques pour des sportifs par exemple, Il est rare de concevoir une séance entière basée uniquement sur les techniques "Deep Tissue", mais il est possible de se focaliser sur vos zones tendues (dos, jambes…) et de les intégrer sur le temps d'une séance de Massage Suédois par exemple.

 

FFMBE-logo-RVB.png
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

© 2019 par Wellness Massages Arles   -   Mentions Légales   -   Charte de Déontologie  - 

OFFRE PARRAINAGE

preview.jpg

Les prestations n'ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale, et n'ont aucun caractère sexuel.